les évadés du temps partie 2 "Chat-Pîtres" 6 à 10

Publié le par Max Crabouif

doigt d'honneur.jpg




podcast

 

 

Le voyage de retour au pays des "grands phoques lubriques à cheveux longs(*)" se déroula sans incident notoire.(du moins au début...)

Bien sûr la machine de nos deux voyageurs avait souffert lors de leur départ précipité mais la rapide réparation effectuée par Arsène et Marcel avait suffit à  rendre leur engin relativement stable.


Marcel roupillait comme un enfant.

Dans ses rêves il était déjà dans les bras de sa Julie.

Il avait imaginé leur retour puis les calins près de son aimée....


Quand à Arsène (toujours en colère après moi) il faisait copieusement la gueule.

Il resta pratiquement tout le voyage devant son écran d'ordinateur inter -temporel.

Il fit défiler les continums, les époques, les dates et joua à modifier des paramètres essentiels...en modifiant les données du système informatique.

Juste comme ça pour s'amuser...


Résultat certaines époques et certains continums devinrent de véritables chaos qui finirent par amuser le jeune matou tant il avait induit de "savonnettes" toutes plus cocasses les unes que les autres. Les conséquences donnérent à l'histoire un tour insoupçonné et sacrément bordélique.

La belle organisation des sociétés crabouifs tellement  élitistes devint un foutoir total

Par exemple il avait anticipé sur un continum leur voyage de retour en organisant une fête avec pleins d'animaux rencontrés dans les années2020 et qu'il avait invité au pays des grands phoques lubriques.

Les immortels étaient bien sûr de la fête. Ils  décidèrent d'en finir définitivement  avec les religions des crabouifs qui n'étaient que prétextes à querelles.

-Max

-Oui Arsène qu'y at'il?

- L'autre ...il me demande ce qu'il y a... ne t'ai-je pas demandé dans l'épisode précédent d'écrire moins de connerie?

-Heu... ben oui...tu me l'as demandé!

- Et alors c'est quoi ce que tu viens d'écrire....je veux bien qu'on m' arrache "les pelottes" si ça, ça n'est pas des âneries...

-Tu exagères...attends la suite...tu verras tu as le beau rôle!

- Pas pour l'instant en tout cas ...Parce que tu trouves que j'ai le beau rôle avec ce que tu viens d'écrire? Tu ne mesures pas la stupidité de ce ramassis de crétineries. Et tout ce 'bordelalakon" fraichement sorti du cerveau le plus dégénéré de la galaxie...le beau rôle...mes pelotes oui... Max je te préviens...la grève te pend au nez... et bien d'autres choses.

-Reste poli l'matou sinon je vais "bâffer"...

- Je t'attends vieux machin.Viens dans le vaisseau et tu vas voir vieille fripouille ce que je fais des écrivaillons dans ton genre...

- T'es bourré ou quoi Arsène?

- Ben oui j'suis pinté. et alors? Qu'est ce que je peux faire d'autre avec le vieux qui roupille et toi qui écrit des trucs débiles qui me font faire n'importe quoi....Comme quoi tu ne vois pas tout vieux  matou".. Deux bouteilles de "viskhy" que j'ai sifflé sous ton nez et t'y as vu que du feu. Totalement bigleux l'vieux machin.

- Bon je peux continuer mon histoire?

- Mais faites donc mon prince...tiens j'ai encore une boutanche de pure malt. A ta santé vieux "père-vert".

 

Bref Arsène par dépis avait foutu le bordel dans tous les continums de la galaxie y compris dans mon propre texte.

La tournure des évènements commençait sérieusement à me casser "les burnes" et c'est peu dire.


Dans l'une des hypothéses Arsène et Marcel traversaient les plus grandes villes de France suivis de centaines d'animaux y compris les grands phoques lubriques Franz; Ernestine Latortue, la grincheuse, Julie, les immortels etc etc..

Marcel marchait en tête...

Les crabouifs qui assistaient à cette étrange manifestation croyaient que c'était la fin des temps et qu'il était "dieu" en personne:

- C'est le messie, c'est le messie criaient-ils sur son passage!

-Commencent sérieusement à me  les briser menu avec leur messie "àlakon".

Il fallu peu de temps pour que le vieux perde son  sang froid!

-Oh messie! dit un crabouif voyant Marcel s'approcher de lui

-Messie? Mais non! et vlan il envoya un grand coup de lattes dans les roubignoles de l'extasié!

 

Il se défoula ainsi une bonne dizaine de fois.

Arsène et les autres étaient mort de rire...

-Ça c'est toi qui le dit!

 

Au bout d'un moment ce fut tout le cortège qui se mit à distribuer de grands coups de "pompes" dans les roubignoles des spectateurs . Certains comprirent vite et mirent leurs deux mains pour protéger leurs bijoux de famille...

- Et tu trouves ça drôle?


- Ben un petit peu quand même... non?

-Non c'est nul: Messie? Mais non!... et vlan un grand coup de latte dans les roubignoles. C'est archi-nul et pas drôle du tout... Tu l'auras cherché la grève hein... et bien tu as gagné. Grève sur le tas. Fin de l'épisode musique!


- Eh ho Arsène..j'ai mon mot à dire tout de même Non?

- Non! Grève nom d'un crabouif...fin de l'épisode..Musique j'ai dit ...."Merdalors"!

C'est bien parce que j'ai envie de roupiller, tiens...mais tu ne perds rien pour attendre. (à suivre)


podcast


podcast

Photo 009.jpg


Marcel Paindragon et Arsène Minet (Agence photo: France Matou)

 

maxjaune.jpg

 

Arsène étant maintenant complètement "pété" finit par s'endormir.

Ce n'est qu'à deux années de leur arrivée au bercail qu'une petite voix métallique presque douce et féminine sortie de l'ordinateur de bord leur intima:

- Arsène et Marcel. Bougez vous fissa le train bande de feignasses, vous arrivez à la maison! Allez on se réveille la marmaille. Non mais qu'est-ce qui m'a foutu des marmottes pareilles..Toujours les mêmes qui bossent ici..Allez on se magne la barbaque primitive!

-La ferme la robote informatique, tu le sais ça que tu nous les casses. Tu ne pourrais pas nous réveiller avec un peu plus de diplomatie, s'écria Marcel. Je vais t'arranger les circuits moi espèce de mégère électronique, tu ne perds rien pour attendre...Tu vas voir comment je vais t'arranger quand on sera chez nous... Faut lui changer son logiciel et ses composants à cette folle,  son message est complètement branque....Arsène!... réveille-toi! Nous arrivons au pays des grands phoques lubriques à cheveux longs...Dis, c'est toi qui a programmé les conneries qu'elle vient de dégoiser la robote?...Arsène!

-Quoi, hein..qu'est-ce qu'il y a? ..On est où là? J'ai un de ces mal de crâne...S'il te plait..Frappez plus là dedans..je vais exploser!

-Toi tu t'es bituré pendant mon sommeil...ce qui pourrait bien expliquer ce message idiot pour nous réveiller!

-Oui j'ai la gueule de bois.. Oui je me suis pinté..mais ce n'est pas moi le message..Demande plutôt à l'autre branque!

-Qui...Max? MAX! MAAAAAAAAX!

Oui Marcel?

-Enfoiré de matou, spèce de dégénéré!

Merci je n'en attendais pas moins de toi non plus. Décidément ce feuilleton me déprime de plus en plus!

 

-Allez bosse au lieu de te plaindre déclara Arsène!

 

Du coup je ne sais plus où j'en étais!..

Ah oui!:

Nos deux spationautes réveillés avec la douceur qu'ils méritaient se trouvaient maintenant en approche imminente du "pays des grands phoques lubriques à cheveux longs".

Une foule immense silencieuse les attendait...Marcel aperçu aussitôt  sa Julie qui courrait maintenant vers son vieux voyageur du temps.

Arsène chercha vainement sa douce...sa Mimi.

Pas de Minette...

Ses petits cependant étaient là. Ils faisaient une drôle de tête, ce qui provoqua chez le jeune Arsène Minet un profond sentiment d'inquiétude!

 

 

Que s'était-il donc passé pendant leur absence?...Pourquoi les minouchets d'Arsène faisaient ils la gueule?

Vous le saurez...

-Ah non Max hurla Marcel..t'es chiant on veut savoir..si tu veux perdre tes lecteurs et tes personnages continue comme ça vieux macaque..on veut la suite et que ça saute!

Mais je n'ai pas dit que...

-Allez assez de "salamecs"..la suite! Il ya des coups de pieds au cul qui se perdent!

Oh oh me bousculez pas...bon d'accord ça vient!

 

Arsène cherchait toujours sa Mimi.

C'est Franz qui vint lui annoncer la nouvelle.

- Ach...gross malheur mon bôfre Arsène...Fôtre Binette à berdu la dêde!..Le Cho cho Binet..fous safez... Fôtre ternier a tisbaru. Gross malheur .... mon bôfre Arsène!

-Guoi?..ah zut Franz votre accent me fait déjanter! Jojo?...Le petit Jojo a disparu?

-Ya ya le Cho-cho!

- Merdalors!..faut le retrouver! vous avez interrogé  Mimi?

-Ya mais elle est gomblètement bredine..azimutée..l'a un bède au gasque fôtre Minette!

-Ah soit poli! Azimuté toi même..On va voir ça si elle a un pet au casque...


Arsène s'élança à toute allure vers sa demeure ....

Il y découvrit un spectacle qui le guérit immédiatement de sa gueule de bois:

 

Mimi vint se frotter contre lui:

-Bonjour joli Minet comment vous nommez-vous?

-Mais enfin Mimi c'est moi! Tu ne me reconnais pas?...

-On se connait?

- Ce n'est pas possible.. C'est moi Arsène Minet ton matou à toi toute seule...Me dis pas que tu m'as oublié!

Arsène était complètement effondré...

....Va-t'on retrouver Jojo?

Mimi Lagrincheuse va-t'elle retrouver la raison?

Que va faire Arsène?

Que de questions restent sans réponse...dans l'immédiat

(Ben  oui...à suivre)

 

Libérez Jojo: 

Pétition pour  le petit Jojo Minet, sans doute pris en otage par ces enfoirés de  "GPL ACL" (GPL ACL:grands phoques lubriques à cheveux longs) afin qu'il revienne vite auprès de ses parents Arsène et Mimi (qui en a perdu la tête, la pauvre). Alors le crabouif signe fissa la pétition en cliquant sur ce lien. Tu peux laisser un commentaire mais t'es pas obligé!

podcast

Par-contre tu peux t'abonner gratos sur la page principale de mon site à la "new letter" comme ça tu seras prévenu lorsqu'il y aura un nouvel épisode des ÉVADÉS DU TEMPS (bien foutu hein?)

seul3.jpg

podcast



Arsène était parcouru par une effroyable douleur intérieure . Non seulement Jojo son petit dernier avait disparu mais de surcroit Mimi, sa belle, douce et tendre avait perdu la tête.

Elle ne reconnaissait  plus les siens: ni ses petits, ni son Arsène.

C'était insoutenable. Les jeunes matoux entouraient maintenant leur  papa.

 

- Dis papa, il est où le Jojo?

-Et maman, pourquoi elle ne nous reconnait pas? interrogea l'un.

-Qu'est-ce que tu vas faire? demanda un autre

-Dis papa répond nous... qu'est ce que tu vas faire? renchéri un autre

-Mais je n'en sais foutre rien les chatons! C'est dramatique je ne sais pas...


Le plus teigneux de la bande, le petit  Riky Baroudeur Minet s'interposa et fit face au paternel:

-Allez bouge-toi le vieux..faut te ressaisir. Si tu veux on va le chercher tous ensemble le petit Jojo!

- Toi me parle pas comme ça sinon "çavachier" pour  ton matricule le minouchet!

-Je ne voulais pas te manquer de respect.. papa..c'était  juste pour que tu réagisses .. sinon je ne t'aurais pas appelé le vieux ..tu penses bien!

-Mais quel menteur ce Riky ajouta la petite Nana Minet...Lorsque tu n'es pas là..il t'appelle toujours "le vieux " quand  il parle de toi!

-SHHHHHHHHHHHHHHHToi Nana t'es qu'une "lèche" et une menteuse,tu ne sais que cafter de toutes façons...SHHHHHHHHHHHHH

-Franchement ce n'est pas le moment de vous engueuler les minots interrompit Arsène.  ce n'est pas très grave. Dites-moi plutôt où, quand et comment est arrivée la disparition de Jojo et de quelle manière votre mère s'est retrouvée dans cet état.

 

Mimi se frottait toujours à Arsène mais d'une manière qui le mit véritablement mal à l'aise.

Les chatons racontèrent à leur père tout ce qu'ils savaient et ce qu'ils avaient vu

 

 

Arsène appris ainsi que le petit Jojo rêvait d'être spationaute comme son père...Il  avait fabriqué  de bric et de broc  un vaisseau  pour jouer.

Personne ne savait cependant  où  se trouvait l'engin factice car le Jojo était très malin. Il partait discrètement quand tous  dormaient... ..C 'est au bout d'une semaine de ce manège quotidien qu'il n'était plus revenu. Mimi était ensuite partie pendant des jours et des jours à sa recherche..Julie, Franz et Ernestine Latortue ainsi que  des GPL ACL (Grands Phoques lubriques à cheveux longs) s'étaient joints à la minette et bien d'autres...Des annonces furent même envoyées sur toute la planète. Cependant  il fut décidé de ne rien dire  aux voyageurs du temps avant leur retour afin que leur mission ne soit pas perturbée

Au bout d'une floppée de jours de recherche infructueuse, Mimi folle de douleur, perdit complètement la tête, redevint une jeune minette..se mit à jouer ronronner  et séduire comme ses jeunes chatons, ne reconnaissant plus personne. Les jeunes minets ne comprirent pas au début  ce qui arrivait  à leur maman...Puis on leur expliqua que leur mère était gravement perturbée à cause de la disparition de Jojo.

- Je suis sûr que c'est ces "salauds" de phoques obsédés qui ont enlevé le frangin affirma Riky...je les ai vu qui trainaient souvent autour de lui.

- Tu crois? Ils font ça avec tout le monde répondit Arsène, de là à enlever Jojo...


Franz, Marcel et Julie les avaient rejoints depuis un moment... Ils se contentèrent dans un premier temps  d'écouter le récit des chatons....sans intervenir.

Puis Franz prit la parole:

-Ach...z'est frais Arzène..on ne zait bas de guoi ils sont capables zes tégénérés...Ils  ze troguent zafez-fous...ya ya...ils pouffent de l'erquot de zeigle qu'ils tistillent..zai za gui les rend tingues... z'est un zorte de LST... fous safez!

-Tu exagères Franz, tu n'as pas de preuves... ce n'est pas parce que tu ne supportes pas non plus  qu'ils te flairent le postérieur qu'il faut ainsi les accuser ajouta Julie.

- Bas gue le bosdérieur, Julie, bas gue le bosdérieur...ils m'ont même flairé et lèché les gouill...

-Garde les détails pour toi... on a compris... Si c'est eux faut en avoir le coeur net avant de les accuser rétorqua Marcel ... De toutes façons si c'est eux "çavachier"

 

Arsène se rappela sa première nuit dans ces contrées improbables. Aussitôt son sang ne fit qu'un tour...il bondit à l'extérieur de la bâtisse!

-J'en aurai le coeur net... dit-il en s'éloignant fou de douleur et de colère,  suivit par son Riky prêt également  à en découdre. Le jeune chaton était heureux de partir avec son père se bagarrer contre les phoques qu'il ne pouvait pas "piffer"....

 

C'est à ce moment précis que Arsène se heurta à l'un d'eux...

- Mais c'est mon petit "Paul"..."Paul Hochon"... Tu ne te souviens pas de ta première nuit ici mon petit ...C'est moi qui était là à ton réveil....

- Ah... c'était toi? répondit Arsène...Je t'ai déjà dit que mon nom c'est Arsène Minet...pas Paul Hochon..."ducon"!

Et vlan ! il envoya de grands coups de griffes dans les parties intimes du phoque...Riky absolument prêt à la bagarre s'en mêla à son tour, griffa l'animal tant qu'il le pu, partout où une griffe pouvait se planter!

- Arrêtez hurla Marcel...mais vous êtes déchainés ma parole..je comprends ta réaction Arsène mais si ça se trouve, il n'y est pour rien ce crétin de Phoque!

-C'est vrai..Monsieur Paul...heu...pardon..Monsieur Arsène..je vous jure..je n'ai rien fait de mal....murmura l'animal qui maintenant couché sur le sol se les prenait à pleine mains tant la douleur était intense.

-Je vous jure...je n'ai rien fait...Pourquoi tant de violence..je n' ai rien fait....c'est vrai!

- Il vaudrait mieux pour toi sinon je t'écorche à vif le "lubrique"...SHHHHHHHHHHHHH! Il est où mon petit Jojo..tu le sais? Parle sinon je continue la saignée!

-Non non je vous en prie...Pourquoi tant de haine?

-Réponds..sinon on remet le couvert ajouta Riky!

-Arrête Arsène..tu vois bien dans quel état vous l'avez mis tempéra Marcel..Si ça se trouve il n'a pas entendu parler de la disparition de ton petit Jojo Minet

-Jojo Minet? C'est votre fils geigna le phoque torturé par la douleur!

-Un peu que c'est mon fils et il a disparu..t'es pas au courant?...Paraît que tout le monde a été averti ici! Alors tu sais forcément.

-Mais oui...je suis au courant..je le connais le petit Jojo...chaque fois qu'il me voyait il m'envoyait des "SHHHHH".

-Bien fait se réjouit Riky!

-Je voulais aller chez vous pour ... Je vous en prie ne griffez plus!...Pour vous dire que je l'avais vu le jour de sa disparition... Vous savez moi même ..j'ai été séparé de ceux que...

Ainsi le GPL (ACL) expliqua à Arsène que le petit Jojo construisait un engin spatio-temporel à plusieurs dizaines de km de l'endroit où ils se trouvaient

-Tu sais où c'est?

- Oui..bien sûr...vous voulez?

- Et comment "grande asperge" qu'on veut y aller ..et fissa!

-Laissez-moi récupérer...vous voyez bien dans quel état vous...

-Oui mais traine pas on n'a pas de temps à perdre...lança Riky, frimant et roulant des mécaniques près de son paternel dont les yeux jetaient toujours des éclairs de fureur.

 

Julie et Franz soignaient maintenant les blessures de l'animal qui se tordait toujours de douleur sur le sol...

 

Vont-ils retrouver le petit Jojo et son vaisseau?

(eh oui..à suivre)

 

abricotine1 raté.jpg

Oui je sais l'image est floue. c'est Ricky qui l'a prise car désormais

quand Abricotine le regarde il a une fâcheuse tendance à trembler un peu..

tu comprendras pourquoi en lisant cet épisode

 

Tout ce petit monde qui accompagnait Arsène au moment précis où nous avions laissé  cette histoire loufoque, décida de s'embarquer dans le vaisseau spatio-temporel d'Arsène et Marcel.

 

La distance qui les séparait de l'endroit où le petit Jojo avait construit son bidule était pourtant  peu éloigné de celui où s'était déroulé la scène précédente.

 

Ainsi  installés dans le vaisseau, ils suivirent les indications du phoque, pas totalement remis des griffures d'Arsène et de Ricky..

Il fallu à peine quelques minutes pour atteindre le fameux endroit. Hélas point de vaisseau mais une jolie maison pour matou comme on en faisait pour eux sur tout le continuum du pays des GPL(ACL)*.

Devant eux se trouvait maintenant une jeune et jolie  minette  blanche tachetée de nuances couleur abricot.

Elle semblait les attendre.

-Bonjour Monsieur Minet. Je me nomme Abricotine Matou Oui je vous attendais..c'est Jojo qui me l'a demandé..

-Il est où cet enfoiré? Envoya Ricky en colère!

-Vous devez être son frère Ricky..Jojo m'a, souvent parlé de vous!

-Ben il va m'entendre celui-là..il est où que je lui fasse visiter l'espace temps à ce c...

-Du calme Monsieu Ricky...Jojo n'est pas là!

-Il est où envoya Arsène...Nous sommes tous inquiets et Mimi sa maman en est devenu folle!

-Je sais tout cela Monsieur Minet..Votre Jojo m'a envoyée en mission pour vous conduire et vous expliquer. Venez d'abord tous à ma table vous restaurez et boire quelque chose, nous partirons ensuite...J'ai beaucoup de choses à vous raconter avant que nous fassions le voyage!

-Le voyage? Quel voyage? Interrogea Ricky en colère!

-Celui que nous allons faire jusqu'au continuum où se trouve Jojo..sur l'ile "Desmatoux"

-Je ne pige rien...il a réussi à voyager dans le temps?..Je croyais que c'était un jouet qu'il avait fabriqué avec des bidules ramassés ça et là! Pas un véritable engin spatio-temporel s'inquiéta Arsène

-Au début oui, Monsieur Minet..Ce n'était qu'un jouet...mais entrez d'abord prendre quelque chose pour vous détendre...Je vous sens tendus, là!

-Tu parles Charles! lança à nouveau Ricky.

-Abricotine, Abricotine Matou, Monsieur Ricky..Restez poli parce que je pourrais m'y mettre  aussi et "çarisquedechier" méchant pour ton matricule le "Rikiki pouet pouet". Non mais qu'est-ce qui m'a fichu d'un mal poli pareil..On t'a pas apris à parler au dames "Duconnot"..Ça suffit maintenant entrez et asseyez vous ordonna Abricotine d'un ton sec!

La dernière intervention d'Abricotine jeta un froid sur l'auditoire qui était loin de s'attendre à une telle autorité et à autant de répartie  sorties de la bouche d'une si douce et jolie minette, paraissant presque timide au premier abord!

Ricky baissait maintenant piteusement la tête et sa couleur grise d'origine virait légèrement au rose.. Arsène n'en croyait pas ses yeux..Son petit dur en rose! Décidément...bien des surprises semblaient l'attendre!

Silencieusement ils prirent tous place autour de la table dans la jolie maison d'Abricotine.

-Qu'est ce que je vous sers? Un jus de fruit?

-Oui un jus d'Ab...voulu répondre Ricky mais les éclairs dans les yeux d'Abricotine l'empêchèrent de terminer sa phrase.

-Mais non...Ricky..n'ai pas peur de le dire ..Minauda doucement Abricotine..Tu voulais dire du jus d'abricot..c'est ça? J'en ai! C'est mon jus de fruit préféré!

-Heu..je m'en doutais un peu Madame, s'étrangla Ricky!

- Ben voilà..tu vois quand tu veux! C'est mignon tout plein cette petite chose quand on la remet à sa place. Faudrait un peu le cadrer, si vous le permettez Monsieur Minet...Faut lui apprendre à parler aux dames ..Non mais! Allez retrouve tes couleur mon chaton..le rose ne te va pas trop!

-Oui M'Dame..Matou!

-Appelle moi Abricotine comme tout le monde ça suffira amplement!

-Alors du jus d'abricot pour tout le monde? D'ailleurs je n'ai que ça!

-Drès pien répondit timidement Franz!

Personne ne pipa plus mot mais tous acquièssèrent de la tête à la proposition d'Abricotine, Désormais ils étaient tous suspendus à ses lèvres guettant les prochaines paroles qui allaient leur révéler la suite de l'histoire et ce qui avait précédé avec le Jojo...leur rencontre etc etc

Mais je sais, vous vous  demandez: quelle est dons cette fameuse Ile Desmatoux dont nous a parlé Abricotine?

(eh oui vous le saurez bien entendu au prochain épisode..comme d'hab)

*: GPL(ACL): Grand phoque lubrique à cheveux longs

 

podcast

 

 

agence matou4.jpg

podcast

 


Abricotine raconta longuement comment elle avait atterri sur L'ile" Desmatoux" grace à Jojo.

Le génial chaton avait vite compris  comment fonctionnaient les engins à voyager dans le temps.

Se servant des pièces trouvées ça et là sur des vaisseaux abîmés, il construisit un modèle totalement bricolé mais avec un talent incroyable.

Il subtilisa les pièces qui lui manquaient dans les vastes entrepôts de la station inter-temporelle


Grâce à un savoir faire ignoré de tous, il utilisa tous les progrès de la technologie  pour en faire un vaisseau hyper performant capable de disparaître à son atterrissage de la vue des crabouifs en un dixième de seconde. Il pouvait ainsi passer en peu de temps d'un continuum à l'autre ou plus simplement d'une époque à une autre.

Abricotine raconta également comment Jojo l'avait sauvée en 2010 puis comment elle fut adoptée

Elle avait été malmenée, jetée dans une fosse par des crabouifs qui en voulaient à sa vie.

puis avait été accueillie chez une crabouiffe après le sauvetage de Jojo avec d'autres matoux dont elle s'était entichée.


Par la suite bien des matoux et minettes furent sauvés par Jojo dans de nombreux continuums.

Cependant il ne pouvait les transporter tous en même temps.

C'est par hasard qu'il découvrit dans la foulée l'ile "Desmatoux" dans un continuum parallèle au sien et perdue au milieu de l'océan qui recouvrait une grande partie de la planète.


Un peu plus tard il décida avec ses nouveaux amis de créer l'AMP 'l'agence des matoux en péril" dont l'objectif, en plus du sauvetage, fut de peupler cette magnifique Ile de centaines de matoux et de quelques crabouifs qui avaient des liens profonds avec notre espèce.

 

-Mais nous n'en sommes pas encore là dit Abricotine .

Il me faut à nouveau situer le contexte ambiant:

Nous sommes  en 2010....

Atchoum Tuladanlos 1er en est à sa troisième année de présidence.

Le pays est dans un état de délabrement total. La crise a pris une forme destructrice, chaotique.

 

Sur le plan social tout s'est dégradé. Les crabouifs se sont appauvris, pressés comme des citrons tandis qu'Atchoum et ses potes s'en sont mis plein les "fouilles".

Ceux qui travaillaient dans des "boîtes" financées par des fonds publics étaient jusqu'alors plus ou moins épargnés par la précarité.

Désormais il n'y avait pratiquement plus de Contrats de travail à Durée Indéterminée juste des CDD (contrats de déchéance définitive) qui permettaient de sur-exploiter les crabouifs, de les presser comme des citrons, vous disais-je, puis la peau était jetée...exclusion garantie en fin de contrat.

 

Jojo voulait créer une sorte d'arche pour matou sur un continuum  où la planète était pratiquement couverte d'eau.

Une île au milieu des océans où les matoux victimes des exactions des crabouifs pourraient vivre enfin heureux comme au pays des grands phoques lubriques ; pratiquement peuplée que de matoux de quelques crabouifs et  autres animaux moins encombrants que les phoques obsédés.

 

Ainsi lorsque Abricotine apprit le projet de Jojo,  elle fut enchantée et sans plus attendre embarqua sur le vaisseau pour l'ile Desmatoux

 

 

A ce stade de l'histoire tu demandes et après?

Après?

Ben après "Dugenou".. c'est le prochain épisode... et la troisième  et dernière partie..

PFFFFFFFFF!

"Core" 10 Chat-Pître à se coltiner....tiens vais me repieuter moué!

Sans rire  la suite c'est pour très bientôt..promis!


Photo 009.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article